Neopix
La série d’œuvre néo-pix réinvente le courant du pixel-art en le dénaturant de ses bases et en lui réattribuant sa nature impressionniste.
Les pixels ne sont dès lors plus digitaux mais bien peints. Leurs tailles varient ainsi que leurs opacités. Les différences ne s’arrêtent pas là. Les sujets ne se cantonnent plus aux domaines du jeux vidéo ou du pop'art mais bien à des sujets de la vie quotidienne, la famille et l’environnement proche.
Dans son procédé, l’œuvre prends son origine dans une photo que l’artiste décompose digitalement en gros pixels. Il la transpose en peinture de façon rigoureuse. Une fois cette étape réalisée, il interprète le sujet de manière à mieux correspondre à l’idée qu’il s’en fait.
Dès lors, l'intimité devient une partie importante de l’œuvre. La forme carrée du pixel laissant peu de place à la sensualité, un sentiment de sécurité en découle. La transparence et les reflets iridescents quant à eux, viennent créer un flou lumineux qui laisse place à une nouvelle interprétation plus chaleureuse, plus intime.